Midi Libre 18 novembre 2021 « Journée Nationale de lutte contre le harcèlement à l’école » Midi Libre a publié aujourd’hui un article sur l’association ALPHÉ. Cet article met en évidence notre approche basée sur la prévention et la sensibilisation à l’empathie. https://www.midilibre.fr/2021/11/17/harcelement-le-travail-de-prevention-de-lassociation-nimoise-alphe-9933405.php

Détails

Le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus ou d’exploitation

En qualité de membre d’un collectif d’associations gardoises partenaires de l’évènement, ALPHÉ a contribué par cette courte vidéo à la célébration de la Journée Universelle des Droits de l’Enfant 2020. « Le droit d’être protégé de la violence, de la maltraitance et de toute forme d’abus ou d’exploitation » était le sujet qui nous a…

Détails

Présentation du projet BIC

Objectif général Contribuer à la prévention et à la lutte contre le harcèlement entre enfants résidents dans les structures d’accueil et d’hébergement au travers de méthodes qui aident les enfants à se responsabiliser face au harcèlement et qui encouragent la collaboration entre professionnelles de 5 Pays européens (ITALIE, BULGARIE, ROUMANIE, GRECE, FRANCE). Objectif spécifique Introduire…

Détails