Nos actions de médiation s’adressent aux adultes : parents, enseignants, personnels de l’éducation en général, coachs sportifs… Plus généralement, tout individu en contact avec des enfants ou des adolescents.
La médiation est souvent préférée à l'arbitrage ou à la décision judiciaire, pour sa capacité à préserver les relation entre les parties et à offrir des solutions créatives et durables.

UN CONTEXTE

Lors d’une situation de harcèlement, les protagonistes peuvent être démunis, parfois à cause d’une communication difficile, d’incompréhension, ou de mécanismes de défense propres à l’humain et qui risquent d’engendrer un conflit.
Ce contexte devient alors un obstacle au bon règlement d’un cas de harcèlement entre enfants et adolescents.

UN PROCESSUS

La médiation est un processus de résolution des conflits dans lequel un tiers impartial, appelé médiateur, aide les parties en différend à parvenir à une réponse mutuellement acceptable. Ce processus repose sur la communication, la négociation et la coopération.
Ce sont les personnes elles-mêmes qui élaborent et approuvent l’accord final.

Je lui ai déjà demandé d'arrêter, mais elle ne m'écoute pas. Je ne sais plus comment faire pour qu'elle respecte ses camarades...

Nous pouvons aider votre enfant à ne plus harceler les élèves de sa classe.

Il exagère !!!
Je l'ai à peine poussé...

Mais c'est à chaque récrée !

Je ne veux plus jamais
aller à l'école

Peux-tu me raconter ce qui a changé ?

Il s'est encore dit que j'avais une tête d'intello

Oui, mais c'était juste pour rire, il n'a pas d'humour

Mentions légales | Tous droits réservés | Design fredjarnot.fr | Développement kunclic.com

chevron-down