Le 23 septembre, le REAAP (Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents) a ouvert son nouveau cycle de formations, à destination de ses adhérents. La première rencontre s’est tenue dans les locaux de l’UFOLEP, sur le thème « Harcèlement scolaire et parentalité ».
Animée par les bénévoles de l’association ALPHE (Association pour la prévention du harcèlement à l’école), cette formation a réuni de nombreux participants autour d’échanges riches et constructifs. Le moment fort de cette journée a été le témoignage de parents, qui ont nourri le dialogue et des échanges particulièrement riches avec les participants.
Ce cycle prend la suite du premier programme de formation initié l’an dernier, qui avait déjà abordé des sujets variés en lien avec la parentalité, tels que le développement des compétences parentales, les violences intrafamiliales, ou encore l’interculturalité.
De nouvelles sessions seront programmées fin 2025 et tout au long de 2026, autour de thématiques comme les addictions, l’éducation à la vie affective et sexuelle, le handicap ou encore la médiation familiale.
Un beau moment d’apprentissage et de partage, fidèle à l’esprit du REAAP.